Immortality, SCHWARTZ Dana

Par défaut

Immortality. Love story 2 de Dana Schwartz. Albin Michel, 2023. 19,90 €.

Sur le site de l’éditeur.

Sur le site de l’autrice.

Acheté pour le CDI.

Édimbourg, 1818. Sans nouvelles de Jack depuis sa disparition, Hazel a abandonné tout espoir de le revoir. Désormais chirgurien accompli, elle trompe son chagrin en se consacrant exclusivement à sa passion. Mais être une femme de science dans un monde d’hommes n’est pas sans risques. Condamnée à mort pour avoir pratiqué un avortement, Hazel n’est sauvée que par une mystérieuse intervention royale. Entraînée dans les conspirations et les intrigues amoureuses de la cour de Londres, Hazel découvrira bientôt qu’un terrible danger pèse sur la monarchie…

J’ai enchaîné directement après le premier tome que j’ai beaucoup aimé malgré quelques petits détails dont j’ai parlé dans ma critique. Dans ce deuxième tome je n’ai pas retrouvé ces détails vestimentaires m’ayant agacé mais une énorme erreur historique : la princesse Charlotte est décédée en 1817 donc le roman, placé en 1818 et dont une partie de l’intrigue va tourner autour de la princesse ne fonctionne pas… De manière générale, même si je l’ai lu rapidement, j’ai un peu moins été emportée surtout par la deuxième partie. Il y a des facilités scénaristiques que je trouve un peu grosses et un trio amoureux dont le dénouement est peu satisfaisant. Dommage même si dans l’ensemble la d’urologie est intéressante et originale dans le sujet abordé.

Laisser un commentaire